Dons

Des dons qui changent le monde

Compassion Suisse Vidéos

You need Flash player 6+ and JavaScript enabled to view this video.

Playlist:

Campagnes

Water for the children - De l'eau pour les enfants "Water for the children"

Depuis juillet 2010, nous avons à disposition plusieurs milliers de bouteilles à proposer.

Voudriez-vous nous aider et participer à cette récolte de fonds dans votre entourage, votre église, au marché ou dans d'autres endroits où vous pourriez les distribuer ?

Participez à Water for the children

Actualités Compassion Suisse

Colombie : contamination de l'eau due aux fortes pluies

Nouvelles

 

A Cúcuta en Colombie, depuis la mi-avril, les sources d’eau potable sont contaminées en raison des fortes pluies et des inondations qui sévissent dans la région. Si la situation s’améliore progressivement, bien des communautés sont encore menacées par des maladies provoquées par la pollution des eaux.

 

Des camions-citernes distribuent de l’eau potable aux enfants et aux Eglises partenaires. Chaque enfant reçoit 10 litres d’eau. Cette distribution continuera jusqu’à ce que les inondations régressent et que l’approvisionnement en eau potable soit à nouveau possible.

 

 

 

Tous les centres d’accueil ont repris leurs activités et continuent leur ministère auprès des enfants ; certains cependant ne sont ouverts que quelques heures par jour, ne pouvant mettre à disposition des enfants ni nourriture, ni équipement sanitaire. Compassion a ravitaillé, en eau potable et en réserves, les familles des enfants affectés par les inondations :

 

CO-660, CO-662, CO-667, CO-668, CO-669, et CO-670 : chaque famille a reçu 1000 litres d’eau potable pouvant aussi servir à faire la cuisine.

 

CO-663 : un réservoir d’eau d'eau a été installé afin que les familles puissent s’approvisionner.

 

CO-664 : le personnel du centre a distribué à chaque famille 1000 litres d’eau potable. Cette eau est aussi utilisée pour faire la cuisine. De l'eau a également été mise à disposition pour que les enfants puissent se doucher.

 

CO-665 : le personnel du centre a donné à chaque famille 1000 litres d’eau potable, ainsi que que l'eau et de la nourriture aux autres habitants de la communauté.

 

CO-672 : le personnel du centre a distribué à chaque famille 1000 litres d’eau potable, utilisée également pour faire la cuisine. Grâce à l’aide du gouvernement, il a également été mis à disposition de l’eau pour alimenter les salles de bains.