Le 4e Mousquetaire

Le nouveau mouvement d’hommes chrétiens originaire de Hollande est depuis peu présent en Suisse, "Le 4e Mousquetaire" est récemment devenu partenaire de Compassion. Le directeur, Marcel Hager (aussi ambassadeur de Compassion) explique: "Notre organisation vise à aider les hommes à se recentrer et à se renforcer pour vivre entièrement pour Dieu. Nous voulons aider les hommes à découvrir tout leur potentiel et se donner pour Dieu, la famille, la communauté et la justice".

L'une des offres de l’organisation sont les « week-end de caractère » qui auront lieu  du 27 au 30 avril 2017 en Ecosse, du 23 au 26 mars 2017 en Valais et du 26 au 30 Octobre 2017 au Tessin. Ce trek de 4 jours va permettre aux hommes de redécouvrir Dieu d’une toute nouvelle manière : un voyage spirituel vers soi-même et vers Dieu. Les participants auront l’occasion de raviver leur virilité, d’écouter de courts messages de la Bible et de les expérimenter par la suite. "Un pour tous, tous pour un !"

Informations pour s'inscrire sur le site web de 4M

De plus, il existe maintenant l'équivalence de ces weekends pour les femmes : 

Weekend de caractère dans les montagnes suisses pour femmes :
du 1 au 3 Septembre 2017
http://www.arise-switzerland.com/#!lifechallenge/c1n8o

 

MUSKATHLON

Le 4e Mousquetaire propose aussi un "Muskathlon", une compétition sportive qui se déroule entre autre en Afrique, et qui a comme but la découverte de soi-même, la sensibilisation et la solidarité (à travers une collecte de fonds). L’organisation Compassion Suisse est co-organisatrice des prochains Muskathlons qui auront lieu 

du 12 au 19 mai 2017 en Ouganda

du 13 au 22 mai 2017 au Rwanda

du 18 au 28 septembre 2017 en Equateur


du  7 au 16 octobre 2017 en Indonésie

Vous pouvez déjà vous inscrire sur: www.muskathlon.com/fr-ch/