Que signifie ce carré bleu ?

Ce carré bleu est présent dans l’ensemble des communic ations de Compassion.
Il fait partie de l’identité visuelle de notre ONG. Mais il s’agit au ssi d’un témoignage : ce petit carré bleu fait référence à une thématique biblique importante, dont parle notamment Lévitique 19, 9-10 : «Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner (...). Tu abandonneras cela au malheureux et à l’immigrant. Je suis l’Eternel votre Dieu.»

Nous ne devrions pas garder le 100% de notre revenu pour nous. Une partie appartient aux pauvres et aux étrangers. Partageons un peu de notre vie, de nos biens et notre argent.

Ce principe divin est même mathématique : Dieu a prévu que le dixième de notre revenu doit être consacré à ces personnes défavorisées. Voilà ce que symbolise notre petite carré bleu : si vous en mesurez les dimensions, vous constaterez qu’il correspond à peu près à un dixième de la taille de la largeur d’une page.

La couleur bleue n’est pas non plus exempte de signification. Elle reflète des valeurs telles que la confiance, l’intégrité et la spiritualité, qui sont chères à Compassion. En tant qu’organisation, nous désirons que l’ensemble de nos collaborateurs soient sensibilisés à la plus grande intégrité possible dans leur travail.

Votre parrainage pour un enfant de Compassion est votre carré bleu personnel. Ne l’oublions pas : une partie de notre revenu devrait toujours retourner dans le Royaume de Dieu.