Notre travail

Changer le monde un enfant à la fois

Sachant que les enfants sont les plus vulnérables et les plus touchés par la pauvreté, notre travail est de servir Dieu en soutenant les enfants démunis et leurs familles à travers différentes actions pour tenter de changer le monde un enfant à la fois.

Le cœur du travail de Compassion est de « Libérer les enfants de la pauvreté au nom de Jésus ». Cela signifie simplement d’aider au développement global des enfants dans tous les aspects de leur vie, en leur apportant aide matérielle, psychologique et amour.

Pour ce faire, nous avons développé trois programmes de parrainage qui œuvrent ensemble pour prendre soin des enfants de la naissance à la maturité, tout en leur faisant découvrir l'amour de Dieu pour eux. Les enfants choisis proviennent essentiellement des familles les plus démunies.

C’est là que débute votre travail !
Votre décision de parrainer l’un de ces enfants ou nourrissons, va changer leur vie. Votre parrainage offre à l'enfant un avenir dont il n'osait pas rêver.
En effet, le parrainage démontre à l'enfant qu'il a de la valeur et que quelqu'un se soucie de lui.
Il vous est possible de choisir entre sauvez un tout-petit, parrainez un enfant scolarisé, ou équipez un leader de demain. L’équipe de Compassion sera présente et vous soutiendra durant toute la période de parrainage vous apportant également la possibilité de rencontrer votre filleul/le dans son pays.

Pour en savoir plus, nous vous proposons de découvrir nos trois programmes de parrainage en détail:

- Le programme de survie pour tout-petits
- Le programme de parrainage d’enfants
- Le programme de parrainage d’étudiants

Compassion propose également une autre possibilité de soutien par les Fonds d’entraide, qui permet de combattre la pauvreté par des actions diverses telles que la prévention de la malaria, fournir l'accès à l’eau potable, aide en cas de catastrophes…

Pour en savoir plus, cliquez sur Fonds d’entraide.

Nous vous proposons également de découvrir notre travail sur place:
les centres d’accueil de Compassion.