Projet "De l'eau pour les enfants"

En plus du parrainage d'enfants, Compassion a également lancé une campagne spéciale afin de résoudre des problèmes spécifiques au moyen de solutions spécifiques.
Cette campagne s'appelle "De l'eau pour les enfants" (WFTC)

Avec 50.- vous pouvez changer la vie d'un enfant grâce à un filtre à eau de Compassion.

Les enfants doivent absolument avoir accès à l'eau potable. Pourquoi ?

  • Chaque jour, plus de 4000 enfants meurent à cause du manque d'accès et de la qualité de l'eau potable. Les maladies telles que le Choléra, la Typhoïde etc... se répandent surtout dans les zones où la qualité de l'eau est mauvaise.

  • En raison de la douleur que provoquent ces maladies (diarrhées, douleurs d'estomac etc...) les enfants ne peuvent pas fréquenter l'école régulièrement. Concrètement, l'eau potable contaminée ralentit voir empêche le développement d'un pays tout entier.

  • Si vous soutenez le projet "De l'eau pour les enfants" de Compassion, vous ne donnez pas seulemet de l'eau potable à un enfant. Vous le protégez contre des maladies, vous lui permettez de ne pas manquer l'école et de découvrir ainsi tout son potentiel !


Comment faire pour aider:

  • En faisant un don sur notre compte postal CCP:17-312562-0 (mention WFTC)
  • En organisant une présentation du filtre à eau dans votre entreprise, votre église ou parmi vos amis, vous sensibiliserez votre entourage à cette solution si simple face à ce fléau. (N'hésitez pas à nous demander du matériel et de la documentation) 


Pour plus d'informations sur le projet (cette page est en anglais): http://water.compassion.com

C'est avec plaisir que nous vous ferons parvenir des brochures explicatives et des bulletins de versement.  Pour nous contacter:https://www.compassion.ch/fr/contact.html